A-19: Chef "gestion et supervision d'entreprise"
Poste n° A-19/ Réf. n° 2024_00393
FICHE DE POSTE - veuillez cliquer ici.
- Master dans une fonction technique spécialisée (p. ex. risques, sécurité, conformité), master en administration des affaires d'une institution reconnue (appuyé par une vaste expérience de la prestation réussie de services de gestion et de supervision d'entreprise), formation équivalente ou expérience professionnelle pertinente.
- Au moins dix années d'expérience progressive dans l'élaboration, la réalisation et la mise en œuvre d'une gamme de disciplines en matière de gestion et de supervision d'entreprise acquise dans des institutions internationales, publiques ou privées, ou dans un organisme de grande taille du secteur public.
- Aptitude et expérience confirmées en matière de constitution et de formation d'équipes diversifiées, inclusives et très performantes grâce à l'application de principes et de pratiques de leadership inclusif.
- Qualifications reconnues et adhésion à des organismes professionnels axés sur les risques, la conformité ou les systèmes de contrôle ou de gestion [p. ex. auditeur(-trice) interne certifié(e) [IIA/CIA], auditeur(-trice) certifié(e) des systèmes d'information (ISACA/CISA), professionnel(-le) de la qualité agréé(e) [CQP MCQI], membre certifié de l'Institute of Risk Management (CMIRM) ou une qualification reconnue en comptabilité (IFAC)].
- Preuves solides de la création et de la mise en œuvre de mesures d'amélioration concernant la gestion des risques, le contrôle de la conformité et l'assurance au sein de systèmes organisationnels.
- Vaste expertise technique et de gestion dans plusieurs des disciplines suivantes : l'assurance, la planification et l'exécution opérationnelles, la continuité des activités, la conformité, la lutte contre la fraude et la corruption, la protection des données, le contrôle interne, la gestion des modifications organisationnelles, la santé et la sécurité au travail, la gestion des ressources, la gestion des risques, la gestion des processus, la qualité et la supervision de la sécurité.
- Expérience en tant que chef au sein d'organismes de grande envergure, ce qui comprend des responsabilités démontrées pour ce qui est de contribuer à la stratégie organisationnelle, la gestion de portefeuilles présentant des risques financiers, réputationnels et opérationnels importants, et la formulation de conseils solides et défendables au niveau du comité de direction.
DÉTAILS DU POSTE
- Salaire mensuel de base: EUR 12,622.88, non imposable.
- La durée initiale de l’affectation est fixée à 3 ans. Le contrat pourra être renouvelé, mais ne dépassera pas la durée d’affectation déterminée de 9 ans.
- Déplacements de service prévus, conformément à la politique générale de l'OTAN, selon les besoins et au cas par cas, en appui d'opérations et de missions approuvées par le Conseil de l'Atlantique Nord, en se rendant sur les théâtres ou lieux de mission correspondants, surtout lorsque du personnel de l'Agence y est ou y sera en service.
COMMENT POSTULER ?
Tou(te)s les candidat(e)s (internes ou externes) sont invité(e)s à consulter la rubrique des FAQs avant de postuler.
Les candidat(e)s internes de la NSPA devront en outre soumettre leur dernier rapport de performance clôturé.
Les candidatures envoyées par courriel seront automatiquement rejetées.
INFORMATIONS IMPORTANTES
Le bureau de la responsable exécutive des ressources humaines vous fera savoir en temps utile la suite qui sera donnée à votre candidature.
De plus, veuillez noter qu'en raison du vif intérêt suscité par la NSPA et du nombre élevé de candidatures potentielles, il ne pourra pas être donné suite aux demandes de renseignements adressées par téléphone ou par courrier électronique.
L'Agence souhaiterait que les pays destinataires l'aident en lui présentant des candidat(e)s dont l'habilitation de sécurité peut être obtenue (ou confirmée) rapidement et qui seraient en mesure de prendre leurs fonctions dès que possible après leur sélection.
La NSPA, en tant qu'employeur, accorde une grande importance à la diversité des parcours et des perspectives, et est déterminée à recruter et à fidéliser des personnes talentueuses issues d'horizons divers. La NSPA examinera les candidatures des ressortissant(e)s de tous les pays membres, et encourage vivement les femmes à postuler.
Mesures prises par la NSPA en raison de la COVID-19:
Tous les avis de vacance de postes susceptibles d'être pourvus par voie de mutation prévoient l'obligation d'être entièrement vacciné au moment de la réception de l'offre d'emploi. Aucune offre d'emploi n'est faite aux candidats susceptibles d'être déployés qui refusent d'être vaccinés.
EXIGENCE RELATIVE AU STATUT D’EMPLOI POUR LES TITULAIRES D’UN POSTE MILITAIRE OU DE FONCTIONNAIRE NATIONAL:
Veuillez noter que si vous occupez actuellement un poste militaire ou de fonctionnaire national, vous devrez décider, conformément aux règlements en vigueur dans votre pays, si vous souhaitez prendre votre retraite, démissionner de votre poste ou demander un congé spécial auprès de vos autorités nationales, pour remplir un poste de la NSPA. Si vous êtes invité à un entretien préliminaire, il vous sera également demandé d’indiquer votre préférence à ce moment-là.
REMARQUE IMPORTANTE:
Votre candidature doit être soumise en une seule fois et vous ne pourrez plus modifier vos données une fois qu'elles auront été enregistrées.
Numéro de poste: A-19
Réf. n°: 2024_00393
Domaine d'activités du poste: Gestion de programme
Grade: grade OTAN 22:A5
Niveau d'études minimum: Diplôme universitaire (Master) dans le domaine concerné ou expérience équivalente
Lieu d'affectation: Capellen, Luxembourg
Qui peut postuler ?: Le personnel civil de l'OTAN et les candidat(e)s externes possédant la nationalité d’un pays membre de l’OTAN sont invités à postuler.
Date de clôture: jeudi 27 février 2025
Étape actuelle du processus: Réception des candidatures jusqu’à la date limite