Post N° LQ-22/ Ref. No 2024_00006
FICHE DE POSTE - veuillez cliquer ici.
- Diplôme d'études supérieures en ingénierie ou dans une discipline connexe.
- Au moins sept années d'expérience combinée dans les domaines de la gestion des aéronefs et de leurs systèmes de contrôle ainsi que de la logistique des systèmes aérospatiaux, acquise au sein d'un organisme civil ou militaire d'une certaine importance.
- Expérience et connaissance des aspects de la saisie des besoins et les spécifications des systèmes de véhicules aériens sans pilote (UAV).
- Expérience de la conduite de projets complexes et pluridisciplinaires dans un environnement contractuel multinational, assortie de compétences en matière de leadership et de la capacité de travailler en équipe et avec des prestataires commerciaux, tout en exerçant une expertise particulière dans son domaine d'activité.
- Expérience de la gestion de projets d'ingénierie et exercice préalable de responsabilités en matière de gestion du cycle de vie ainsi que de soutien de systèmes de contrôle des aéronefs en phase d'exploitation, et ce dans un environnement militaire à un niveau d'officier supérieur, ou dans la fonction publique à un niveau équivalent.
- Connaissance approfondie de l'ingénierie des systèmes de contrôle des aéronefs assortie d'une expérience poussée en matière de procédures ou de besoins logistiques aérospatiaux, et plus particulièrement de l'ingénierie des systèmes.
- Au moins cinq années d'expérience des systèmes de contrôle des aéronefs acquise dans des programmes aéronautiques militaires ou civils, sur des systèmes d'aéronefs ou des matériels connexes, sur des modèles d'aéronefs monomoteurs, de préférence de type UAV.
- Bonne connaissance des méthodes et procédures de maintenance et d'approvisionnement d'aéronefs à l'échelon supérieur de l'état-major ou de la direction d'un organisme civil ou militaire d'une certaine importance.
QU'OFFRONS-NOUS?
- Environnement multiculturel
- Contrat initial de trois ans avec salaire mensuel compétitif hors taxes (sous réserve de l'article 19 de l'accord d'Ottawa sur l'exonération fiscale)
- Avantages supplémentaires pour le personnel expatrié, y compris les indemnités d'expatriation et d'éducation (le cas échéant) et les congés dans les foyers supplémentaires
- Excellente couverture santé
- Excellent équilibre travail/vie personnelle
- Congé annuel généreux de 30 jours plus les jours fériés
- Régime de retraite
DÉTAILS DU POSTE
- Salaire mensuel de base: EUR 9,365.21, non imposable.
- Ce poste deviendra vacant à partir du 01 juillet 2025.
COMMENT POSTULER ?Tou(te)s les candidat(e)s (internes ou externes) sont invité(e)s à consulter la rubrique des
FAQs avant de postuler.
Les candidat(e)s internes de la NSPA devront en outre soumettre leur dernier
rapport de performance clôturé.
Le personnel de la NSPA de même grade pourra soumettre une demande de transfert jusqu’au 02 mars 2025.
Les candidatures envoyées par courriel seront automatiquement rejetées.INFORMATIONS IMPORTANTES Les candidat(e)s civil(e)s OTAN qualifié(e)s de même grade en préavis par suppression d'emploi seront considéré(e)s en priorité.
Il est prévu de tenir des entretiens environ six semaines après la date limite de dépôt des candidatures. Le Bureau "Acquisition et développement de talents" vous fera savoir en temps utile la suite qui sera donnée à votre candidature.
De plus, veuillez noter qu'en raison du vif intérêt suscité par la NSPA et du nombre élevé de candidatures potentielles, il ne pourra pas être donné suite aux demandes de renseignements adressées par téléphone ou par courrier électronique.
L'Agence souhaiterait que les pays destinataires l'aident en lui présentant des candidat(e)s dont l'habilitation de sécurité peut être obtenue (ou confirmée) rapidement et qui seraient en mesure de prendre leurs fonctions dès que possible après leur sélection.
La NSPA, en tant qu'employeur, accorde une grande importance à la diversité des parcours et des perspectives, et est déterminée à recruter et à fidéliser des personnes talentueuses issues d'horizons divers. La NSPA examinera les candidatures des ressortissant(e)s de tous les pays membres, et encourage vivement les femmes à postuler.
Mesures prises par la NSPA en raison de la COVID-19:Tous les avis de vacance de postes susceptibles d'être pourvus par voie de mutation prévoient l'obligation d'être entièrement vacciné au moment de la réception de l'offre d'emploi. Aucune offre d'emploi n'est faite aux candidats susceptibles d'être déployés qui refusent d'être vaccinés.
EXIGENCE RELATIVE AU STATUT D’EMPLOI POUR LES TITULAIRES D’UN POSTE MILITAIRE OU DE FONCTIONNAIRE NATIONAL:Veuillez noter que si vous occupez actuellement un poste militaire ou de fonctionnaire national, vous devrez décider, conformément aux règlements en vigueur dans votre pays, si vous souhaitez prendre votre retraite, démissionner de votre poste ou demander un congé spécial auprès de vos autorités nationales, pour remplir un poste de la NSPA. Si vous êtes invité à un entretien préliminaire, il vous sera également demandé d’indiquer votre préférence à ce moment-là.
REMARQUE IMPORTANTE: Votre candidature doit être soumise en une seule fois et vous ne
pourrez plus modifier vos données une fois qu'elles auront été enregistrées.